Base nautique

Un autre regard sur le lac

 

Maîtrise d’ouvrage : Mairie de Tignes

Lieu : Tignes, Le Lac (73)

Architectes : SG Architecte

Surface : 280m²

Coût prévisionnel : 550 000€ HT

Phase : Permis de construire

Programme : Construction d’une base nautique.

 

Implantée en bordure du lac de Tignes, le projet de la base nautique remplace deux chalets construits dans les années 60 qui ne répondent aujourd’hui plus aux exigences des clients en termes de qualité et de prestations.

 

Le bâtiment se développera sur un niveau, encastré dans la pente, il comprend des espaces de stockage dédiés au matériel nautique, des vestiaires pour les clients et un espace d’accueil. Une terrasse nécessaire à l’accueil des clients et à la manipulation du matériel nautique bordera le bâtiment. La toiture sera végétalisée et rendue accessible en assurant la continuité du dénivelé du terrain, offrant alors aux randonneurs un panorama sur le lac.

 

L’ensemble sera habillé d’un bardage en bois à claire-voie vertical. L’idée étant de travailler ce matériau authentique pour l’ancrer dans une esthétique alliant l’architecture plus traditionnelle de montagne à une architecture plus contemporaine. Enfin, l’utilisation du béton, laissé brut en soubassement et à l’intérieur de la construction, offre un clin d’œil à l’histoire du quartier et aux constructions modernes arborant ce matériau.

Category

Equipement