Logements Villaroger

Nouvelle apparence

 

Maîtrise d’ouvrage : Mairie de Villaroger

Lieu : Villaroger (73)

Architectes : SG Architecte

Surface : 2 020 m²

Coût : NC

Phase : Esquisse

Programme : 16 logements privatifs, parkings souterrains et jardin communal.

Images : Imagineer

 

Au cœur de la commune de Villaroger, le projet prend place sur l’ancienne école et la fruitière aujourd’hui abandonnées. Le programme comprend la création de 16 logements et d’un parking semi enterré. La composition du plan masse reprend la morphologie du village. En effet, les bâtiments en R+2 conservent les gabarits des constructions alentours pour venir s’intégrer en douceur dans le tissu existant. Le plan, à la fois aéré et libre, permet de jouer avec les orientations et les vues pour offrir à chaque logement le plus de confort et d’intimité.

 

Les espaces libres sont traités comme un jardin ouvert à tous et en lien avec l’espace public et la place de la Mairie située à quelques mètres des nouvelles constructions.
Dans un village marqué par des constructions hétéroclites, il a été question de trouver un nouveau langage qui puisse à la fois s’intégrer aux bâtis existants et donner un nouvel élan au hameau. L’écriture se veut donc sobre et élégante donnant au projet une esthétique qui tend à rapprocher l’architecture contemporaine et l’architecture vernaculaire présente dans ces régions.

Category

Logements