Zac du Coin

Val d’Isère 2030

Maîtrise d’ouvrage : Mairie de Val d’Isère

Lieu : Val d’Isère (73)

Maîtrise d’œuvre : SG-Architecte

SHON : 21365 m2

Coût : 60 000 000€

Livraison : concours avril 2016

Programme : Réaménagement de la Zac du Coin : Conception du nouveau plan d’aménagement comprenant du logement, un Hôtel, une résidence de Tourisme, une nouvelle gare multimodale, une office du tourisme, un pôle Petite enfance et des parkings souterrains.

Images : Imagineer

 

Ce concours est l’occasion d’une vraie prise de position quant au développement de la station, dans la continuité des études réalisées par la municipalité, pour faire face aux attentes de développement et pour exprimer d’avantage le potentiel identitaire de Val d’Isère. Le site de la ZAC du Coin par sa situation géographique à l’entrée du centre ville et par sa surface représente un potentiel sans équivalent pour la réorganisation et la revalorisation du centre. La restructuration urbaine permettra de révéler les atouts économiques, urbanistiques, architecturaux et foncier, l’urbanisation de ce site.

Véritable pièce maîtresse, ce «nouveau» quartier sera connecté au tissus existant, dans le respect du caractère de la rue principale et de la proximité du centre historique. Cette reconversion est l’occasion d’un repositionnement du dispositif d’accueil des clients de la station. A l’entrée de la station, sous les premiers regards des visiteurs, la position stratégique de cet aménagement sera le vecteur de leur état d’esprit pendant leur séjour. La réussite de cet aménagement dépendra d’engagements résoluments innovants et d’une expérience urbaine forte garantie par une architecture de qualité.

 

 

Category

Equipement, Hôtellerie, Logements, Urbanisme