APEX 2100

Socle-base et architecture légère

 

Maîtrise d’ouvrage : SCI Alpine Excellence

Lieu : Tignes (73)

Architectes : SG Architecte et Itinéraires d’Architecture (mandataire)

Surface : 10 875 m²

Budget : 28M € HT

Calendrier : Chantier en cours / livré printemps 2020

Programme : Centre sportif d’excellence, hôtel**** 67 chambres, académie 54 chambres, restaurant, piscine, espace de sport

Photographies : Romain Blanchi

 

Cet ambitieux projet a pour but de créer un établissement hôtelier pourvu de toutes les installations nécessaires à un centre d’entrainement en haute altitude. Il accueille les sportifs de haut niveau en préparation aux compétitions olympiques et tous types de sportifs à l’intersaison dans les mêmes conditions. En parallèle, il doit pouvoir former les jeunes athlètes avec des salles de cours, une bibliothèque, des espaces pour séminaires.

 

Pour répondre à ce label de haute performance, le bâtiment est à la pointe de la technique en terme d’équipements nécessaires au confort thermique, acoustique, lumineux, choisis aussi suivant des critères environnementaux.

 

Son architecture iconique intègre les équipements dans un socle de pierre, dense et fort, et les chambres d’hébergement dans un volume dansant et léger, de bois et de verre, profitant des multiples orientations et d’un maximum d’ensoleillement.

Category

Equipement, Hôtellerie