K2 Ferrando

Identité avaline

 

Maîtrise d’ouvrage : Privé

Lieu : Val d’Isère (73)

Architecte : SG Architecte

Surface : 700 m²

Coût : NC

Calendrier : Etude en cours / Livraison 2020

Programme : Hôtel et boutiques

 

Situé le long de l’avenue principale de la station de Val d’Isère, la parcelle se situe aux côtés de l’hôtel Moris et est contournée par le chemin de l’Illetaz par ses cotés nord et ouest. Reprenant l’implantation en retrait de la route caractéristique du tissu bâti de la station, le projet se développe sur la longueur de la parcelle avec une hauteur en R+2 sur l’Avenue du Prariond. Le projet est dessiné en lien étroit avec l’hôtel K2 Pub Moris pour garantir une unité architecturale de la zone construite, tant sur les volumes que sur les matériaux de façades et les éclairages.

 

Le projet se développe sur 4 niveaux en veillant à très peu modifier la topographie du site. Un sous-sol semi-enterré accueille les espaces techniques et de stockage, accessibles par deux circulations verticales intérieures. Le R0 surélevé comprend un accès à l’hôtel et aux deux boutiques depuis l’avenue du Prariond, ainsi qu’un sas de communication avec le projet du Pub Moris. Les deux niveaux supérieurs se composent des suites. La façade sud du dernier niveau s’implante légèrement en retrait des étages inférieurs pour créer une terrasse et améliorer la perception de la façade depuis l’espace public. Les abords sont travaillés sur l’avenue du Prariond avec un accès piéton direct aux boutiques et à l’entrée principale du bâtiment signalée par une terrasse extérieure surélevée. L’accès aux personnes à mobilité réduite et aux véhicules sont assurés en empruntant le chemin de l’Illetaz en direction du bâtiment Les Trolles.

 

Dans un souci de cohérence par rapport au quartier et à l’architecture qui se développe dans le village de Val d’Isère, l’esthétique du bâtiment est  travaillée de manière à proposer une version élégante et contemporaine de l’architecture traditionnelle.

Category

Châlets/Refuges, Hôtellerie