Ouillette Plage

Restaurant d’altitude

 

Maîtrise d’ouvrage : Privé

Lieu : Val d’Isère, Lac de l’Ouillette (73)

Architecte : SG Architecte

Surface : 1 418 m²

Coût : NC

Phase : DCE

Programme : Reconstruction et aggrandissement d’un restaurant d’altitude, restaurant self-service, snacking, restarant service à table, bar, réserves et entrepôts, logements saisonniers

 

Face au Lac de l’Ouillette, sur le domaine de Solaise à Val d’Isère, le restaurant de “l’Ouillette Plage” occupe une place privilégiée . Dans ce site préservé, à l’écart des remontées mécaniques nous avons pris le parti de conserver l’esprit d’origine du bâtiment qui met en avant le paysage qui l’entoure. La réhabilitation lourde de l’existant ainsi que l’extension permettront de donner un nouveau visage au restaurant.

 

L’esthétique du projet conserve l’image du bâtiment d’origine : celle du refuge d’altitude. Le bâtiment se développe sur trois niveaux et s’ouvre sur le paysage et le panorama exceptionnel du site. Largement vitré, le restaurant dispose maintenant d’une salle à l’étage. Le rez-de-chaussée accueille désormais le self et l’espace de préparations ainsi qu’une véranda profitant de l’exposition favorable du site. Les lignes épurées et le traitement des façades donnent au bâtiment une silhouette contemporaine en  jouant avec les codes d’une architecture plus traditionnelle.

Category

Châlets/Refuges, Equipement, Restaurants